Retour à la liste

ELICIO et IDEOL font équipe en Ecosse pour développer des projets éoliens flottants à forte valeur ajoutée locale

31/10/2019
Actualité

Elicio, l'un des principaux développeurs et exploitants de parcs éoliens offshore et Ideol, leader de l’éolien en mer flottant, ont décidé d'unir leurs forces pour co-développer des projets éoliens flottants dans les eaux écossaises.

Elicio et Ideol préparent actuellement une offre conjointe pour ScotWind, l’appel d’offres qui sera prochainement lancé par Crown Estate Scotland.

Elicio est l'un des partenaires de référence pour les projets éoliens offshore Norther et Otary en mer du Nord. Avec Norther (370 MW ~ 50 % Elicio) et Rentel (309 MW ~ 12,5 % Elicio), Elicio dispose de deux parcs éoliens offshore opérationnels couvrant les besoins en électricité de près de 250 000 familles chaque année. Elicio participe également au développement du parc éolien offshore Seamade (487,2 MW ~ 8,75 % Elicio), qui devrait être opérationnel fin 2020.

Avec deux éoliennes flottantes en opération sur deux continents différents (Europe et Asie) depuis 2018, Ideol a déjà démontré son expertise en matière d’éolien flottant. Grâce à ce partenariat, Ideol confirme son potentiel et son ambition de prendre en charge les projets éoliens flottants dès la phase de développement. De plus, avec sa technologie Damping Pool® particulièrement compacte et à faible tirant d'eau, Ideolconfirme qu'un flotteur construit en béton dans les ports locaux est une opportunité unique de combiner compétitivité des coûts, production en série et développement local réel.

Ideol Elicio

Enregistrez-vous ou connectez-vous pour commenter

Se connecter / S'enregistrer