ELICIO – Le développeur du projet éolien de Gwerginioù

À PROPOS D’ELICIO

logo

UN PRODUCTEUR INTERNATIONAL D'ÉNERGIE VERTE

Elicio est une société dédiée aux énergies renouvelables qui se concentre sur le développement, l’ingénierie, la construction et l’exploitation de parcs éoliens, tant dans l’éolien terrestre que l’éolien en mer.  Actif en France, Belgique et Serbie, Elicio est un acteur incontournable dans la transition énergétique. 

En France, Elicio exploite 15 parcs éoliens (représentant 142 MW), dont 12 rien qu’en Bretagne et Pays de la Loire, produisant l’équivalent de la consommation d’électricité de 99 600 foyers français et développe un portefeuille de projets représentant plus de 200 MW.  

ELICIO, UN INTERLOCUTEUR UNIQUE POUR LES COMMUNES

Société de développement mais également d’exploitation de parcs éoliens, Elicio s’engage sur le long terme auprès de ces partenaires. La société rassemble en son sein de multiples compétences permettant aux collectivités engagées à nos côtés de n’avoir qu’un interlocuteur tout au long de la vie du parc éolien.

Du développement d’un parc éolien jusqu’aux premières années de son exploitation, en passant par sa construction, Elicio met à disposition un Chef de projet dédié à chaque projet.

Son rôle réside alors dans le développement du projet éolien en concertation avec les acteurs locaux (élus, riverains, etc.) jusqu’à l’obtention des autorisations administratives nécessaires à sa réalisation. Une fois le projet prêt à construire, le Chef de projet reste l’interlocuteur unique des collectivités lors de son édification puis durant les premières années d’exploitation du parc. Il assure alors la transition des relations publiques (élus, propriétaires, exploitants agricoles, riverains, etc.) auprès de ses collègues en charge de l’exploitation du parc.

stades projets

ELICIO, FILIALE D’UNE ENTREPRISE PRIVÉE À ACTIONNARIAT PUBLIC

Elicio appartient à 100% au groupe Nethys, acteur majeur de l’énergie et des télécommunications en Wallonie. Héritière de l’Association Liégeoise d’Electricité fondée en 1923, Nethys détient un actionnariat majoritairement public. La société est détenue à plus de 99% par la Province de Liège et 76 communes de cette même province.